Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. L'immobilière des remparts
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Crise sanitaire : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?

Crise sanitaire : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?

Publié le
Crise sanitaire : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?

La crise sanitaire mondiale actuelle paralyse l’économie d’un grand nombre de pays. Dans ce contexte incertain, sécuriser ses avoirs est devenu primordial pour un grand nombre d’épargnants. Pour les particuliers à la recherche d’un placement financier stable et rentable, l’investissement locatif représente plus que jamais une solution d’épargne idéale. 

Investir dans la pierre : une valeur refuge pendant la crise sanitaire

Placement préféré des Français, la pierre est réputée pour constituer une valeur refuge très fiable en période d’instabilité économique. 

Malgré la chute des marchés financiers provoquée par la pandémie de coronavirus, l'immobilier locatif continue d’assurer une sécurité financière pérenne.

En effet, quel que soit le contexte, vous aurez toujours l’assurance de louer votre bien, à condition d’investir dans une ville et un quartier attractifs et dynamiques. Une forte demande locative est ainsi garantie sur le long terme dans des villes telles que Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille, Lille ou Toulouse, où le marché immobilier est en tension. 

Par ailleurs, les biens immobiliers dans de telles villes ne perdront pas de leur valeur au fil du temps, et ce quel que soit le contexte. Ainsi, même si le marché de l’immobilier n’est jamais totalement à l’abri d’une crise économique, votre patrimoine sera protégé, et vous continuerez à percevoir des revenus locatifs réguliers et stables.

Sécuriser son investissement locatif en toutes circonstances 

Toutefois, dans ces circonstances exceptionnelles, il est indispensable de sécuriser son investissement immobilier. Le plus judicieux est alors de se faire accompagner par un professionnel, qui pourra vous conseiller efficacement dans le choix de l’emplacement, du type de bien, et assurer une mise en location rapide et stable.

Vous avez ainsi l’assurance de réaliser votre investissement dans les meilleures conditions possible, et de profiter d’un rendement locatif élevé.

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez également souscrire une assurance loyers impayés, afin de vous prémunir contre tous risques locatifs. 

Des opportunités immobilières exclusives

Suite aux mesures de confinement, les transactions immobilières ont été fortement ralenties. Toutefois, à l’issue de la crise sanitaire, il est très probable que l’activité reprenne de plus belle. En effet, tous les propriétaires ayant suspendu la vente de leur bien pendant plusieurs mois remettront sûrement leur logement sur le marché dès la fin de la crise. Ce sera donc l’occasion idéale pour profiter d’opportunités immobilières exclusives, et accéder à des biens uniques, à prix abordables.

 

Source : lepetitjournal.com